Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière minute !

At last but not least, j'édite en en vrai et en grand (ya pas de raison) l'ébouriffant épisode faïve par arbobo (ce qui fout le bordel dans mon organisation et rend caduque le précédent billet, mais de toute façon il y a rebellion anti-vote visiblement, alors je sens qu'il va falloir que je fasse tout moi-même comme d'hab) :


épisode faïve

    Djoni sentait bien que quelque chose n'allait pas. Le nombre d'épisodes, par exemple, lui semblait intuitivement décalé au regard de ce que son intuition lui dictait.

    Une petite voix dans la tête lui trottinait sans cesse, "cours, Forest, cours", et ça l'ennuyait un max de n'y comprendre que pouic.
    Courir, mais à quoi bon dans un spatial vaisseau, par ailleurs si mal foutu que faire plus de 20 centimètres en ligne droite sans perdre un membre ou s'en luxer un autre paraissait hors de portée.
    Même pour un astro-pilote sans pareil, ce qu'il était.

    En fait, Djoni n'en pouvait plus. Il avait envie d'en découdre, et entre sa grande soeur à la voix douce qui lui donnait des ordres comme on comande à ses playmobil, Winnie l'ourson que ses mains c'est des battoirs à tapis t'y penses même pas, et le capitaine kislapet avec sa trotinette spatiale à pot catalytique, il avait bien compris que l'ouvrir serait à son désavantage.

    Alors Djoni boude, dans le brouhaha (ha ha !) de la cabine aussi surchauffée que les esprits (ah bravo la métaphore, feignasse va). Car son deuxième prénom était "B." et que comme chacun sait, Djoni B boude*.

    Djoni s'en fout carrément. Ca parle bloutoks et délais d'atterrisage dans nulle part, à l'autre bout de la cabine. Qu'ils se débrouillent, pusqku'ils croient totu savoir. Mais lui sait bien que sa petite voix dans la nénette, son "cours, Forest, cours", c'est du sérieux, du lourd, et qu'il tient sa fée clochette.
Alors Djoni s'entraine, dans son coin, tandis que les autres essaient tant bien que mal d'hyper-espacer. Pied droit, pied gauche, pie droit, genou droit, poitrine, tête, genou, poitrine, pied gauche, pied gauche, pied droit (vous avez vu, 2 fois de suite pied gauche, c'est balèse de sa race).
    Maintenant, la même chose mais avec une balle de tennis, comme Aron Aaldino.

    Djoni vient de comprendre. Le sens. Caché. Ce "cours Forest, cours" qui lui travaille l'occipital, sa signification profonde est "nananère". Ce que le sage traduit par "t'occupe, ils peuvent toujours causer laisse les dire".
    Car Djoni, entre deux jonglages élaborés de son invention, ressent dans tout le tréfond de son être tout intime (merci Roger Caillasse Fesse) qu'il a une mission.
    Il est l'ELU, l'employé du mois, le détenteur du quinté + universel. Bref, ils peuvent toujours le prendre pour bambi, ils vont découvrir Ulleque.

    Tout le monde était un peu tendu comme une peau de saucisson. C'est la faute à l'hyper-espace.
    Dans ces cas là on prend 2-3 smarties pour se calmer, ça fait toujours son petit effet, et si on n'oublie pas de se brosser les dents le soir ça craint rien.
    Là où ils allaient, normalement ça sentirait bon la rébellion des familles et le "Zorg, tes foutu, Djoni B est dans la rue". Bref, la base rebelle où ils se dirigeaient était à la guerre intersidérale ce que la banque du sperme est à l'avenir de la fécondité.

    Et là... c'est le drame.


*"Djoni B boude"©, wordgame by arbobo™
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et ce champ sémantique-là, il t'impressionne, altesse? ;-)
Répondre
G
mmm...je me tâte, là. Oui, là, sur le bout des doigts. Ai-je voix au chapitre? Je n'en ai pas l'impression... Réflexion faite, je reste dans ma coquille, l'oeil ouvert cependant ; la casse se fera sans moi.
Répondre
C
Rhalala, j'en reviens pas. 37 ans au compteur et je raconte que des conneries à longueur de blogues...<br /> <br /> wzy (waza)
Répondre
C
Cool, des querelles d'amoureux !<br /> <br /> a78
Répondre
S
Arghhh, je crains de m'être fait un nouvel ennemi... Déjà que Djac boude (oui comme Djoni B.), je risque fort de baisser dans le commentateur rank...
Répondre