Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit Nicolas... le vrai !

     Décidément, cette émission regorge de bonnes idées : l'édition de cette semaine de Nous Autres, sur France Inter, nous fait entendre des lectures de l'éternel Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, par Pascal Bonnafé, René Goscinny lui-même, et Zoé Varier (la présentatrice de l'émission, toute mignonne à se retenir de pouffer à la lecture du texte...).

    En présentant le thème du jour, Zoé Varier précise qu'il est question de parler du petit Nicolas afin d'oublier l'autre, celui qu'on ne voit et entend que trop...
    Et à l'écoute de ces textes irrésistibles, on s'aperçoit que c'est au fond parfaitement et précisément de cela dont il s'agit : toutes les figures de l'ordre, du monde adulte, de la bonne société, sont systématiquement bouleversées et emportées par une vague irrépressible de liberté, de fantaisie, de joyeux bordel plein de santé et de vie.

    Le petit Nicolas contre le grand, David contre Goliath, devinez qui gagne?  

[EDIT] : Je m'aperçois que sur le podcast, ils ont aussi mis la météo marine et les messages électoraux du début de l'heure... Donc, il faut sauter au moins une douzaine de minutes pour arriver au début de l'émission proprement dite.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ok alors je m'efforce en vin blanc !merci pour ton hot- blog !
Répondre
D
>Cactus : non, je parle de celui qui vend le vain... :o)
Répondre
C
sinon t'es toujours NUMBER ONEdansmes " alliés nés "làhttp://jocacponcetus.over-blog.com/article-10873657-6.html#anchorCommentJO saitc'est pasune bonne nouvelle malgrémon TOP RANK élevé :-)
Répondre
C
tu parles du "père" celui qui vend le vin ?IN VINO VERITAS !alors t'es pardonné !
Répondre