Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour de Minet contre-attaque



Ne croyez pas ce que semble dire cette image de prime abord. Vous avez tous déjà vu au moins une fois un journal télévisé - vous savez que les images sont trompeuses. Celle-ci, d'une délicatesse toute nimbée d'un romantisme bourgeois, et qui pourrait figurer dans un calendrier des postes, ment éhontément. Non, Minet n'est certainement pas mélomane. Ho non, ho là là.


C'est même tout le contraire. Il suffit de ne jouer que quelques notes pour qu'aussitôt, une voix plaintive se fasse entendre, une voix frêle et tremblante de minet torturé, au bord de l'agonie. Tout est bon pour faire cesser les sons de l'instrument, y compris se rouler sur le dos sans vergogne dans le but de provoquer un réflexe grattatoir et câlinatoir chez l'instrumentiste, amenant ainsi celui-ci à interrompre sa production sonore (pourtant fort mélodieuse, ce chat n'a vraiment aucun goût).


Quand bien même l'instrumentiste réussirait à garder son sang-froid et ne pas succomber au chantage moral insoutenable induit par cette bête vicieuse et vénale, celui-ci aura par la suite à encaisser la culpabilité de retrouver ce minet (décidément sans aucun scrupule pour atteindre son but) réfugié dans les endroits les plus improbables, pour bien faire sentir l'indignité de celui qui s'est obstiné à envahir l'espace sonore.






(Respectivement : le sac à ordures (cartons), le sac à linge sale. Le message est clair : "vois, honte à toi, je suis obligé de me réfugier dans la souillure, c'est de ta faute". Ne sont-ce pas des procédés parfaitement haïssables ?)



Comment le chat, en tant qu'espèce, a réussi à survivre dans la grande lutte pour la vie ?

Il a développé un trait darwinien absolument imparable : la mignoneté. Aussi insupportables soient ses manières, le chat réussit toujours à retomber sur ses pattes, comment chacun sait. Sale bête.



 

Qu'est-ce que vous voulez faire contre ça ? QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE ?





Toute lutte est inutile. Celui qui se croit maître devient inéluctablement esclave - le processus est irréversible et inévitable.




N'essayer même pas de lutter, vous dis-je : autant essayer de vider l'océan à la fourchette.












Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
I was excited to know about Minet in detail. The pictures of the cat on top of the car, in the book shelf, inside a towel etc look cute. I appreciate the photographic talent behind the pictures of the cat.
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait penser changer d'instrument. Mon chat adorait le clavecin. J'avait toutes les misères du monde à le tenir loin. Quand je m'épanchait sur le clavier, il me sautait immanquablement sur<br /> les genoux et s'y installait à demeure. Comme il était le maître de la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Effectivement, je suis (in)visiblement un peu transparent en ce moment. Enfin encore plus que d'habitude.
Répondre
D
Ouais, ouais, ok, mignonneté, avec deux "n", en fait c'était juste une couille.Bon, ensuite, je constate que les blagues douteuse sur les altistes ont finit par arriver, comme prévu (encore qu'assez tard), et évidemment, c'était attendu, ça vient de klari. Je n'en dis pas plus, mais ça se réglera en temps utile... (non mais).>Ardalia : ne t'en fais pas, Minet c'est un pseudo.>Mixlamalice : hin hin hin, tu remarqueras que tes vils essais de provocation gratuite n'ont récolté que mépris et ignorance. Bien fait.>Marionette : rien à voir, mais si je te disais que j'ai joué avec Daniel Mesguich assis à trente centimètres à ma droite (authentique) ? 
Répondre
B
klari> sans difficulté : le chat, livré à lui-même, joue juste. L'altiste miaule.djac> à lire ce billet cette fois c'est sûr, c'est fichu, c'est réglé : t'es amoureux !
Répondre