Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux de l'été (8) - suite

    Il semblerait que la sagadelété TF1 proposée en cadavre exquis se soit arrêtée brusquement faute de combattants, ou parce que le sujet n'est définitivement pas suffisamment incitatif, je ne sais pas; toujours est-il que je récapitule quand même le résultat ici, résultat assez dingue et réussi je trouve, sachant que l'histoire est encore ouverte à être poursuivie !



    Le long de la piscine de l'Hôtel Plazza, entourée de cocotiers se balançant doucement sous les chauds alizées des îles Caïman, la blonde Tatiana déambulait rêveusement, sa silhouette fine et son énorme poitrine enveloppées d'un paréo juste un petit peu trop petit. Leur nuit avait été torride et brûlante, mais elle se demandait si elle reverrait Kevin ce soir, car elle craignait que Miranda n'ait tout raconté à John, en dépit de ce que lui avait assuré Paul.
    Et puis, une préoccupation lancinante l'empêchait de savourer totalement ces instants, après ce que papa lui avait avoué : le domaine de la Jonquières était à la dérive.

    Ce problème occupait entièrement ses pensées, car elle n'arrivait absolument pas à comprendre comme une chose pareille était possible : comment un domaine situé en plein milieu du middle West pouvait tout d'un coup se détacher de la terre et dériver dans les océans? Et comment le récupérer, existe-t-il une sorte d'épuisette géante qui puisse remplir ce rôle?
    A moins que papa ne se soit moqué d'elle, il est tellement taquin parfois.

    Devant le Plazza, juste à côté des poubelles gardées par des costauds armés jusqu'aux dents, Momo le SDF se demandait ce qu'il allait bien pouvoir récupérer pour croûter.
    Quand il vit au loin onduler les hanches de Tatiana, et tintinabuler ses bijoux rutilants, le sang de Momo ne fit qu'un tour. Elle n'était plus qu'à quelques mètres de lui quand... soudain, ils se reconnurent :
    «Ça alors, Brendufat ! Que fais-tu là ,je te croyais à Paris, dit Tatiana.»
    L'entrainant vivement à l'abri des regards, Brendufat , alias Momo, lui demanda :
    «Où est Jack Bawer?
    - Ici il se fait appeler Kevin, répondit Tatiana.
    - Et surtout, pas un mot de ma présence, Tatiana, ajouta Momo, je suis en mission secrète pour le CSS, c'est très important !
    - Promis, répondit Tatiana, ouvrant grand les yeux d'admiration.»

    C'est alors qu'une limousine blanche s'arrêta devant l'hôtel, et Paul, John et Veronika en descendirent...
    Tous les trois portaient de somptueuses tenues auprès desquelles la ligne De Fursac ferait office de haillons vermineux.
    «A quelle heure commence le conseil de l'épuisette, demanda John en tirant sur son fume-cigarettes ?
    - Qui c'est ce clown, machônna Véronica aux lèvres récemment gonflées ?
    - Ce clown, cocotte, c'est le maître du css, l'empereur du blog. A genoux, feignasse !»
    Brendufat était démasqué.
    «Et que fait Tatiana avec lui, ajouta Paul avec un haut le coeur ?
    - Bon sang, mais c'est bien sûr, s'écria Véronika, je devine que ce clochard dégoutant doit sûrement être là en mission super secrète, sinon, comment expliquer sa présence dans cette sagadelétéTF1 ?»

    Brendufat, voyant qu’il devenait urgent de detourner la conversation, les informa que le conseil de l’epuisette risquait de commencer sans eux s’ils ne se hâtaient pas un peu. La petite troupe se dirigea vers le hall d’entrée de l’hôtel, et Brendufat en profita pour rester un peu en arrière en compagnie de Tatiana.
    «Où est-ce qu'on peut se rejoindre après la réunion, dit-il timidement, et, euh, t'as la télé, ça fait longtemps que j'ai pas pu regarder questions pour un shampoing ? Alors, tu l'as, tu l'as ?»
    Tatiana le regarda d'un air songeur et lui murmura à l'oreille :
    «Tu es sûr que c'est la télé que tu veux, grand fou ?
    -Heu... attends vouère... moi d'abord, j'ai besoin de CROÛTER !»
    À l'entrée du vaste hall du Plazza, Veronika se retourna vers Tatiana, et s'écria :
    «Mais débarasse donc nous de ce clochard, voyons, nous avons autre chose à faire !
    - Au revoir, Tatiana, je me sauve, ma mission m'attend, murmura Momo.»

    À ce moment, un réceptionniste de l'hôtel se dirigea servilement vers Tatiana pour lui souffler discrètement :
    «Mademoiselle, votre père vous demande au téléphone...
    - Allo papa ! Mais je croyais que tu étais mort !!!!
    - Comme tu vois ma fille, les chats ont 7 vies...
    - Mais papa, tu n'es pas un chat!
    - Combien tu paries, répliqua le père qui était habité par le démon du jeu.
    - Papa, non, tu ne vas pas me dire que l'immonde Gomqiunfz t'as encore transformé en animal?
    - Gagné! N'oublie pas mon Ronron quand tu rentres à la maison.
    - Comment as-tu fait pour me téléphone si tu es un chat?
    - Je suis un Chat Doué, répondit papa en raccrochant.
    - M***, s'exclama Tatiana de façon fort peu aristocratique ! »

    À ce moment, Kevin ouvrit grandes les portes du salon, ce qui eut pour effet de faire tomber tout le monde sauf momo qui s'était éclipsé.
    «Mes amis, déclara-t-il... »
    Son regard s'égara, et, ne voyant personne, il referma, ce qui écrasa l'orteil de Tatiana et le pouce de Paul.
    La malheureuse Tatiana, étourdie par le traumatisme infligé à son principal centre nerveux, ne put donc reconnaître Darth Vador qui sortait furtivement des toilettes hypra-classe de l'hôtel.
    Mais Tatiana avait bien vu Kevin, son héros ! Elle le poursuivit, à cloche-pied, et suçotant son gros pouce, et en criant :
    «Kfevfin ! Ve fuis lààà ! Ha, frends-moi toufte !»
    Mais Kevin pris un air sévère et le front buriné, et dit d'une voix d'outre-tombe :
    «Arrête, Titi, je sais que le CSS m'espionne...»

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Mais non ! " - flurp - "puifque ve te dis qu'il est forti ferfer à bouffer" - gnum - "Alors, qu'est-fe qu'onf ait ? V'aim is un ftring tout en ftraff rien que pour toi ..... " Même avec un gros orteil qui se muait à vue d'oeil en boudin antillais avarié ou en sushi douteux, elle était irrésistible.
Répondre