Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux de l'été (14)

    Allez, je sens que tout le monde est chaud, les participants sont au taquet, tous aussi bons les uns que les autres, la compétition est acharnée, donc pourquoi se priver, enchainons !

    Voici l'image à deviner en mode normal :

mystere9.jpg
    Et cette fois c'est arbobo qui, dans un coup d'essai qui se révèle de maître, a décroché la timbale :


   gateau-pomme.jpg




    Et voici le tout nouveau mode expert ; je rappelle qu'il s'agit cette fois de déterminer le peintre et le nom du tableau...

mystere10.jpg
        Nous avons affaire à forte partie, décidément ; Lazuli, sans hésitation, a reconnu les Noces de Cana de Véronèse (allez savoir comment) :

Paolo-Veronese-008.jpg
    Le petit bout se trouve en bas à gauche...


    Bon, du coup, ça m'énerve que mes énigmes soient trouvées trop rapidement, alors on va monter le niveau d'un cran, ha haaa, je réussirai à les avoir, je les aurai, un jour, je les aurai, non mais alors !! Et ça, paf :

    mystere11.jpg
    Et après maman Lazuli (à qui il nous faut bien rendre hommage), c'est Hugo qui dévoile le mystère, voici la Lectrice de Fragonard :

    Fragonard--The-Reader.jpg


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
>Lazuli : hé, ho, c'est pas beau de réclamer ! ;o)
Répondre
L
bah alors?! il est où le nouveau jeu?!!:o)))
Répondre
D
>Hugo : encore faut-il savoir vers quoi rechercher !<br /> <br /> >Lazuli : ha ouaiiiis, d'accord, faciiile, tss, aucun mérite alors, pfu !<br /> :op
Répondre
L
Je précise quand même que ma maman a fait l'école du Louvre, ce qui explique qu'elle soit capable de reconnaître la "Fragonard's touch" au premier coup d'oeil...Alors bravo Hugo et Axi!
Répondre
H
Djac : à vrai dire, je ne me rappelais plus qui avait peint ce tableau, j'ai donc du faire une petite recherche... On n'est pas tous des Catgeisha ! 
Répondre