Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux de l'été (17)

    Pour varier un peu, quittons quelques instants les jeux visuels pour se concentrer intensément sur des charades débiles. J'ai bien dit : débiles.
    Un jour, je prendrai le temps de chiader mes charades, mais bon, là, voilà, zut...


1/ Mon premier est un peintre français
Mon deuxième est le nom de Lou
Mon troisième est lisse comme un caillou
Heureusement qu'il y a mon quatrième pour oublier

Mon tout est une grande actrice française.


2/ On peut aussi faire mon premier avec des chaussettes
Mon deuxième est une des grandes inventions humaines (après le Nutella)
Mon troisième est ce que font les fayots
Mon quatrième est à moitié une noix (c'est très nul)

Mon tout est une œuvre majeure du patrimoine français. (prononcé en portugais)

(je m'aperçois à la relecture que cette charade est particulièrement pourrie ; à ce stade, j'ai deux solutions, soit je laisse tomber les charades à vie, soit je joue à fond la carte de la nullité assumée... Je penche plutôt pour la seconde solution, mais bon...)


3/ Mon premier qualifie certainement l'auteur de ces charades
Mon deuxième sert à faire des boulettes comme projectiles
Mon troisième est le pied de l'aigle
Mon quatrième est une province bien sympathique
Mon cinquième pèse et ne peut pourtant pas s'attraper (ça fait déjà plus énigme chiadée)

Mon tout est une figure incontournable de l'imaginaire collectif français.

(je laisse les réponses dans les commentaires, ça vous permet de chercher, au cas où)


*Tant pis, je le garde quand même, ça me fait marrer. Oui, il m'en faut très peu.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
>Hugo : faut pas le répéter, mais les Calimero avec moi ça marche à fond aussi, j'essaie de me blinder mais pff, elles le savent bine, va, et elles en profitent... ;o)<br /> <br /> >Axi : hé ho ! hé ho ! hé ho ! Hein ? Bon !<br /> :o)
Répondre
A
Plus d'une heure sans nouvelle énigme ! Djac, kestufou ?
Répondre
H
Clémence : un petit truc pour t'aider, Djac est plus Bisounours que Caliméro. 
Répondre
D
>Clémence : comme disait Hugo plus haut, c'est la loi de la jungle ici, pas de place pour les perdants !<br /> Prochaine fournée de charades à venir, pleure pas... :o)
Répondre
D
>Lazuli : hu hu, y'a pas à dire, j'ai quand même un faible pour les bisounourses... <br /> ;o)<br /> <br /> >Arbobo : ha, écoute, hein, tu es ici sur un blog d'élite, avec des charades d'élite, alors ne crois pas qu'on va s'abaisser à faire des charades pour le peuple, pas de ça chez moi, sale engeance, laisse-nous entre nantis bobos parisiens s'il te plaît !<br /> :o))
Répondre