Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Djoni 5, deuxième participation

(Note aux éventuels nouveaux lecteurs : pour comprendre quelque chose à ce qui suit, il est recommandé de commencer par le premier épisode, et de lire ici).


Deuxième à se lancer courageusement (elle), voici la proposition de rififi pour le cinquième épisode des aventures de Djoni (note : ceux qui n'ont jamais lu de Valérian louperont une fine allusion...)  :
   


    Bon on y va les gars, on ne change pas le décor :
    c'est toujours il y a longtemps, vachement longtemps, dans une galaxie super super loin.

    Djoni, Hildegonde et Cheequetabah se sont cassés vite fait de Kachtajoy avec un gus en plus (Klinty), et en laissant derrière eux un tas de cloportes sanglant.
    Les pov'gars, déjà qu'ils savaient pas pourquoi ils étaient là à se les cailler en plein vent froid et nauséabond sur la piste 42 machin, quand enfin ils voient arriver 2 types et une grosse peluche, ils vont pour causer un peu, et ils se prennent une giclée de plomb ZZ 00 (complètement dépassés, mais terriblement efficaces pour qui sait s'en servir !) en pleine poire.
    Et voilà, faut pas bosser pour Zorg, on vous a déjà prévenu.


épisode faïve

    Donc, maintenant qu'ils se sont envoyés en l'air, c'est l'heure des présentations :

    Djoni : «Ah ouais, bon aloreuuuh, ça c'est Hildegonde, ma frangine, c'est avec elle que tu vois pour les tarifs...
    Hildegonde : - ???? Tu vas pas m'dire....
    D. : - Ouais, et ça c'est heuuu, c'est quoi ton nom déjà ? Ah ouais, ouais, je sais : c'est Klinty. Ouais, ben j'ai pas eu le temps pour le prix, et j'me fais toujours engueuler, alors j'ai dit qu'c'était avec toi qu'il fallait voir !
    H. : - Et tu dis ça maintenant qu'il est là et qu'on pu rien faire.... spèce de demeuré de dernière génération, fils de crétins de Pluton ! (Puis, s'adressant à Klinty)
     - Bravo pour l'embarquement ! C'est à cause de toi tout ça j'parie, ça fait monter les tarifs !
    K. : - J'paie cash en import Naouake.
    H. : - Hors de question, on trouve pus ça nulle part, j'veux des schblomph !
    K. : - Toi, tu discutes pas. J'ai pas de ton truc impérial, c'est mon tarif ou rien. De toute façon, tu peux pas revenir en arrière... Moi, j'ai tiré sur personne, et c'est ce tas de boue qui a décollé...»
    Hildegonde, manifestement domptée pour l'occasion, essaya quand même de marchander, pour le principe :
    H. : «OKdac... et ils sont où tes bagages ? T'as combien avec toi ?
    K. : - Beaucoup plus que tu le crois, je suis généreux, et j'ai tout sur moi.»
    Hildegonde voyait bien qu'il n'avait pas le moindre bagage avec lui, même pas un baise-en-ville (l'idiot !...), elle allait pas se laisser faire.
    H. : - OKdac... mais alors tu m'aides pour la déco, parce que ça craint un max ici !
    K. : - Non. Pour ça, il faut voir le gars Ramon. Ca tombe bien, dis-donc, il est sur Futura, système Times, et c'est là qu'on va. Votre Deudion-Bouton, elle doit bien avoir un accélérateur de particule à posineutron pour y aller ?!!
    D. : - Ma quoi ? tu te rends pas compte, non mais.... quoi d'abord deux boutons ?
    K. : - (soupir) laisse tomber, et dis à ta peluche de me lâcher, j'ai un stromblock massacreur de truffes prêt à syntoniser !
    D. : - .................... ??????
    H. : - Futura ? mais t'es malade ! C'est le domaine de Zorg, son Hôôôm en plus !
    K. : - Il est pas là, il est chez l'Empereur. Si on se dépêche, on aura tout notre temps.
    Bon, où c'est qu'j'crêche ?»

    Klinty partit dans l'antre du vaisseau pour trouver son gourbi. Enfin seul, il put défaire son pantalon et libérer son transmuteur grognon de Bluxte furibard qui aussitôt lui livra une bordée d'injures bien senties en import Naouake.
    «Oh ça va, tu crois que c'est confortable d'avoir une sale bête qui gigote tout le temps dans le froc ! T'as pas vu les yeux de l'autre folle, toi. Alors tu te planques et tu fais gaffe, que j'ai pas à te chercher, sinon... Bon, ben va falloir supporter ces 3 là, plus le Sam. M'a pas l'air correct celui-là.»

    Djoni n'en revenait pas, déjà qu'il avait traité son Sigma Fox Shippyards Alpha-Class Shuttle Millenium Air Wing Falcon Omega III de bouse, bon... Mais alors dire qu'il n'avait que 2 boutons, vraiment, il avait mal regardé.
    En plus fallait maintenant un accélérateur de particule à posineutron! Rien que ça ! Djoni était sûr que l'Omega IV en avait un. Pourtant, si, ça existait aussi sur l'Omega III, y'avait pas mieux comme vaisseau intergalactique (z'y connaissent rien, tous !).
    Bon, ben faut mettre Sam sur le coup, ça va pas être facile ça non plus. Si au moins il n'avait pas acheté le modèle de démo, il serait sûr, mais là...

    Pauvre Djoni, lui qui croyait être sorti d'affaire et pouvoir payer Djobah (dit le Hutin) après un voyage peinard... En plus, Hildegonde le regardait d'un sale œil, presque aussi mauvais que le jour où il avait acheté son Falcon. Et il avait peur quand elle était comme ça, elle aurait même fait peur à Zorg. Heu, non, peut-être pas quand même.

    H. : - Bon, tu le bouges ton cul de demeuré ? T'es pas content ? Tu devrais, c'est génial, on a un taré qui veut aller piquer un truc à Zorg, et des chasseurs auto-aspirovents 380 à nos basques. Sans parler qu'ils sont généralement accompagnés des Barbouzes de Maintenance de Djibiland. Et ceux-là, ils vont pas nous laisser tranquilles, tu peux me croire : y'en a un, ils l'ont pas lâché pendant de plus de 100 comms ! si tu vois ce que j'veux dire... J'me demande si ils n'y sont pas encore d'ailleurs... Alors on se bouge les miches et on y va. Appelle Sam qu'il envoie l'accélérateur de particule à posineutron. Et sans tout casser, hein !?

    D. (béat, admiratif et ravi) : - Y'EN A UN ????!!!!»
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais je ne comprends pas : c'est qui ce Djoni ?<br /> <br /> 2A2
Répondre
J
Meeeeerde ! Encore gaffé. Et après y s'étonne de prendre des claques !<br /> Pardon rififi, pardon, je suis à genoux, je pleure et implore. Le compliment est tout aussi valable !<br /> On verra pour anna... Pas sûr que ce soit aussi bien...<br /> Merci Djac.
Répondre
D
>jaune ouaine : aïe aïe aïe...<br /> Tu vas créer d'horribles jalousies et autres crêpages de chignon !!!!<br /> C'est de rififi, pas d' Anna !!!<br /> <br /> La participation d'Anna, ça arrive. <br /> Et vous allez voir, ça décoiffe. Waw.<br /> <br /> :o))
Répondre
J
1 - Bravo aux participants. Anna c'est très chouette même si certaines allusions m'échappent n'étant pas un fondu de BD ni de SF.<br /> Hugo mille félicitations, on dirait du vrai Djac, chapeau !<br /> 2 - Djac, pige pas pour l'email; Je remédie à la chose.
Répondre
G
1/ Bravo rififi (et Hugo aussi bien sûr,  pas de discrimination ;-))<br /> 2/ J'adore le super mignon petit chat avec sa peluche tout là-haut...j'aimerais bien qu'il reste longtemps, çui-là... (on va bien voir si l'infâme Zorg va me priver de mon plaisir..?)
Répondre