Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ley Fasbuleuses Lesgendes d'Ameerone - Chaspitre Cinquièsme

    (Pour comprendre de quoi il s'agit, lire l'introduction)
    (voir le Chaspitre Précésdent)

[Tout d'abord, accueillons tous dans la joie et l'allégresse le Nain Glizmurk qui rejoint l'équipe (voir sa fiche dans la liste des personnages).

Tous en chœur : «1 - 2 - 3 : bonjour Glizmurk !»
Scénarisons donc la rencontre afin d'affiner encore un peu plus l'acuité réaliste de cette histoire.
Alors voilà, donc vous marchez sur les routes du Vert-Glob, et là vous rencontrez Glizmurk, il vous dit bonjour, est-ce que je peux faire partie de votre équipe, alors vous lui répondez que oui bien sûr, salut, bienvenue, et voilà.
Quelle mise en scène fascinante quand même, je suis balèze en scénario, vous trouvez pas ?

Non, ne dites rien.]


    Exténués après deux confrontations, mais exaltés par leur issue victorieuse, nos héros retinrent leur souffle.
    Le temps sembla se figer.
    Les oiseaux s'arrêtèrent de piailler.
    Les mouches ne vrombirent plus.
    Les fourmis firent leur pause syndicale de 10 heures avec un peu d'avance.
    Le vent fit un détour.
    L'herbe interrompit sa pousse.


    Car l'objet de leurs efforts, l'objet convoité, pour lequel ils avaient risqué leur vie, leur jeunesse, et pour certains, d'être décoiffés, l'objet, le coffre, était là, au centre de leurs regard convergents.

    Et il était ouvert.

    Anna, la main tremblante, en sortit : une carte [visible dans l'article sur les cartes, ça a l'air con comme ça, mais je précise quand même], une lettre, deux pièces d'or [une pièce d'or ça fait 1000 pèzes], et un os de poulet.

    La lettre disait ceci :

    «Ma très chère Anna,

    Si tu lis cette putain de lettre, c'est que je bouffe les pissenlits par la racine , et que tu as réussi à choper ce grand con de Dudule par les couilles.
    Bon je vais faire court, j'ai pas que ça à foutre, alors voilà : j'ai amassé au cours de ma putain de vie un putain de trésor, et je t'assure, c'est pas de la gnognotte, même que je sais pas exactement à combien ça se chiffre, alors t'as qu'à voir.
    Or je te connais pas bien, j't'ai vu juste tout p'tiote, mais même si cette putain de famille m'a toujours fait bien chier avec ses petites manières à la con gnagnagna, j'ai de l'affection pour toi la p'tiote, alors j'te confie le secret.
    Donc, il faut que t'ailles là où tu voies la croix rouge sur la carte, dans les montagnes des Chaînes Khonery, et il faut que tu trouves un bled qui s'appelle Balédanlk. Le trésor est caché pas loin, dans la cité antique souterraine de Tuladanlk, il faut y chercher la tombe de Talérémah.
    Si tu as l'âme aventureuse, le trésor est à toi, ma p'tiote, mais fait gaffe aux sbires de ce connard de Shâr-Khaûszy, il connaît l'existence de mon trésor et n'a pas arrêté de me faire chier avec ça, donc méfie-toi il fera tout pour arriver le premier, cet enculé.

    Ton grand'oncle qui t'embrasse,

    Ksebbon.»


    Nos héros, après un bref repos, décidèrent de regagner Poalodoix pour se reposer chez le parent par alliance de la cousine de la belle-mère du père de Dosh, dans la douce paille accueillante de sa grange.
    Ils y parvinrent en fin d'après-midi, silencieux, des idées folles de trésor fabuleux tournant dans leur tête et miroitant devant leurs yeux rêveurs et perdus.


[Donc, voilà, cette fois, foin de combats épiques, vous avez quartier libre. Il vous faut vous préparer votre voyage, vous êtes à Poalodoix, petite bourgade du Vert-Glob, donc, allez-y, faites-vous plaisir.
D'autre part, je rappelle que vous avez encore à vous répartir : 6 dagues et 3 boucliers Gobelins.
Et que lelf hifi a une amulette manifestement magique mais aux effets inconnus.

Bien, passons au moment que vous attendez tous avec impatience, le débriefing («haaaaaa») :

- Arbobo : pas mal, pas mal, tu te portes volontaire pour être éclaireur, tu maîtrises un gobelin, tu en attaques deux, tu en élimines un autre, ça c'est de l'efficace : 11PE ;
- Ardalia : bien que blessée, tu va au-devant du danger : 3PE ;
- Lelf hifi : bien joué, tu te portes volontaire pour être éclaireuse, tu maîtrises un Gob avec arbobo, tu en élimines deux, tu en attaques un troisième, et même tu réussis un sort sur la fin, respect : 13PE ;
- Anna : tu te portes également volontaire pour être éclaireuse, tu maîtrise le Gob avec arbobo et lelf, tu attaques un Gob courageusement, et - je te reconnais bien là - tu récupères des flêches pour ta collègue, et tu cherches à soutenir tes petits camarades : 8PE ;
- Majorette : tu te débarrasses de trois Gob avec brio (non, toute seule, mais avec éclat, ça veut dire - non, toute seule, j'ai dit) : 10PE ;
- Clem quenelf : volontaire pour contourner la colline, tu attaques un Gob menaçant Brendufat, tu réussis un sort et tu ouvres le coffre : 7PE;
- Brendufat : volontaire pour contourner la colline, tu charges vaillamment deux Gob, et tu en élimines un : 7PE ;
- les zazous : tu estourbis un Gob avec une méthode totalement novatrice, dite de «la pipe» : 5PE.
- Messoda : tu attaques un Gob : 2PE ;
- Grautarin : beau combat contre deux Gob : 4PE ;
- Bouboul : tu te défends contre un Gob : 2PE ;
-Tippie : tu élimines un Gob avec une redoutable efficacité : 4PE.

Par conséquent, si mes comptes sont bons (et ils le sont), vous voici deux à passer la barre des 20 points d'expérience : arbobo (20PE), et lelf hifi (25PE).
J'ai donc la joie de vous annoncer à tous deux que vous passez au niveau 2 ! Wééééé !
«Ils sont vrai-ment ! Ils sont vrai-ment ! Ils sont vrai-ment phé-no-mé-nals lala-lalaaaa!»

Donc, outre un pot avec champagne et petits fours pour fêter ça dignement, vous avez le droit de changer de carrière pour votre personnage, sachant que chacune de ces carrières vous promet des compétences nouvelles (à débattre).

Arbobo tu as le choix entre :
- Forestier (niveau 2)
- Trappeur (niveau 2)
- Chasseur (niveau 2)
- Jardinier (niveau 2)
- Soldat (niveau 2)
- Vigneron (niveau 2)
- Ânier (niveau 2)


Lelf hifi, tu as le choix entre :
- Archère (niveau 2)
- Chasseuse (niveau 2)
- Mage rouge débutante (niveau 2)
- Mage blanche débutante (niveau 2)
- Coiffeuse (niveau 2)
- Esthéticienne (niveau 2)

Félicitations ! Prochaine promotion pour vous au détour des 50 PE.]
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Meuh non les nains sont dans la place, Dwarf Power Forever.
Répondre
B
C'est vrai qu'il y a un côté pinaillage celtique dans toutes ces discussions qu'est ben sympathique. Mais bon, s'il fallait prendre un point de côté chaque fois que des nains et des elfes racontent n'importe quoi avec de grands airs ... (surtout les nains, gnéhéhé).Non, moi j'aimerais bien savoir si, oui ou meuse, SharKauszy est mort ? vivant ? réincarné ? autre ?Comment les elfes, qui sont si malins, n'ont-ils pas réussi à soutirer l'info ni-vu-ni-connu-je-t'embrouille aux indigènes ?Comment les nains, qui sont si têtus, n'ont-ils pas réussi à extorquer l'info , à l'usure, aux autochtones ?Vous allez voir que c'est encore les bouseux(et -ses)  et les costauds (et -des) qui vont se taper tout le taf. Rhoooo.... Mais que fait la police ?
Répondre
D
(*soupir*)<br /> Alors voilà, ils ont à se préparer à des missions dangereuses, à faire face à des Gobelins en furie, ils ont Shâr-Khaûzy aux fesses, et à quoi ils dépensent leur énergie ?<br /> Mmmh ?<br /> Juste à râlouiller et jouer la provoc' contre le MJ, on se croirait sur un forum d'ado, non mais j'te jure...<br /> Vous allez voir, ça va pas tarder, ça va arriver, les "fascistes", et autres "staliniens", ça rate pas en général...<br /> (*grooooos soupir*)<br /> <br /> :oD
Répondre
G
> au lieu de distribuer à tout-va des PC, pourquoi ne pas changer radicalement de politique et donner des MAC, pour une fois ?
Répondre
A
Ce ne sont pas quelques PC qui m'empêcheront de continuer à dénoncer inlassablement les dérives totalitaires dont sont victimes nos belles légendes  d'Ameerone ! Ma voix n'aura que plus de résonance du fond du cachot !
Répondre