Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris, the capitale of the France (6) - bis

Autour de Notre-Dame (2)


IMGP0367.jpg

IMGP0369.jpg


IMGP0378.jpg
















IMGP0380.jpg



Je me suis aperçu à quel point les réverbères participent activement à l'atmosphère et au caractère de Paris. Longue vie à eux !

IMGP0381.jpg














IMGP0384.jpg

















IMGP0410.jpg

IMGP0391.jpg


Le marché aux fleurs (en face de la préfecture de police - sic) :

IMGP0411.jpg


IMGP0412.jpgIMGP0419.jpg



















IMGP0413.jpg

IMGP0416.jpg

IMGP0417.jpg

La Sainte-Chapelle (avec échafaudages - tant mieux pour elle, tant pis pour la photo), sise au sein du Palais de Justice (re-sic) :
IMGP0421.jpg


IMGP0418.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
*mode pétasse ON*Il est bien évident, Djac, que Brendufat te répondais à toi. Pour moi la réponse auait jailli dans un feu d'artifice de lumière et de petites fleurs -donc- ...*mode pétasse OFFOH! EH! ça va hein! L'autre, je le croit pas! Cafteur, balance, ptit genou! :-pSinon, merci, ma question était totalement naïve. Je dois confondre avec Lyon ou je sais plus où. Peu importe.
Répondre
A
j'aprécie particulièrement la première avec les "toits" des bouquinistes.
Répondre
D
>brendufat : c'est pas moi c'est Ardalia !<br /> Moi j'avais bon, hein !<br /> ;o)<br /> (respiiiiiiire)
Répondre
B
Gné ? qui me réveille à cette heure indûe ?Ch'est un marché aux fleurs, nom officiel, réglementaire et déposé. On y vend kék zoziaux zet poissons, surtout sur le quai je crois, mais c'est assez marginal. Les marchands d'animaux sont concentrés sur le quai de la Mégisserie.Ces artisssses, faut vraiment leur mâcher le boulot ...
Répondre
D
>mebahel : je vais réfléchir à ça...<br /> <br /> >1er dimanche : ptêt bien, mais la photo a été prise longtemps auparavant et pas ce dimanche-ci, pendant lequel j'étais devant mon ordinateur, plutôt...<br /> <br /> >tidoigts : "Comment çà tu t'en moques?" hééé mais j'ai rien dit moi !<br /> :o)<br /> <br /> >rififi : j'ajoute : prix défiant toute concurrence ! Mesdemoiselles, il est à vous pour une bouchée de pain !<br /> ;o)<br /> <br /> >Ardalia : bé je sais pas, je connais pas le nom officiel, comme en proportion , il y a plus de fleurs, je l'ai appelé marché aux fleurs, mais y'a aussi plein de bestioles, et même des poissons (marché au poissons, ça existe ?) : tonton brendufat, qu'est-ce que tu fous ? :o)
Répondre