Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux de l'été (19)

    Hop, une dernière petite batterie de charades avant de repasser au désormais célébrissime jeu de l'image...


    1/Une autre charade fournie par Hugo (garantie 100% sans approximation) :

    1.1
    Mon premier est aussi bien végétal qu'animal
    Mon second a besoin des chenilles
    Mon troisième pratique l'ouverture
    Mon quatrième est un tissu
    Mon cinquième n'est pas réputé pour être très malin

    Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'article consacré à mon tout sur ce blog.

    Dernière minute !! Une deuxième d'Hugo :

    1.2
    1. Mon premier est un fruit
    2. Mon second tient dans la main
    3. Mon troisième est un jeu
    4. Mon quatrième arrose

    Et mon tout est classique.

    Aide : elle est très naze


    2/Deux charades de mon crû (garantie 100% très pourries) :

    2.1
    Mon premier est parfois bleu
    Mon deuxième est parfois bleu
    Mon troisième est parfois bleu
    Mon quatrième est parfois bleu
    Mon cinquième est parfois bleu
    Mon sixième est parfois bleu

    Mon tout par contre n'est jamais bleu.


    2.2
    Mon premier se fait allumer
    Mon deuxième est à plumes
    Mon troisième est le premier pair
    Mon quatrième est un citoyen d'une démocratie moderne
    Mon cinquième est le nom d'un cow-boy célèbre

    Mon tout est ce que je me dis depuis trois jours.


    3/Et enfin je remet ici la charade à tiroir horriblement compliquée de Lorraine (garantie 100% prise de tête) :

    Mon premier a été volé.
    Mon second est gourmand.
    Mon troisième est un personnage de France dans sa vieillesse.

    Mon tout est une voiture à cheval.

    En fait, la réponse est Tilbury, mais pourquoi ?

   
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Arbobo!!!! Grace à toi, je crois que mon repas, heu.... s'élooigne à grands pas!!! ;-)
Répondre
A
ah merde, la bonne question est "pourquoi as-tu 6 frères russes"sinon marche pô ^^c'est phonétique et assez bête :-)oui axi c'est bien la même.Majorette, elle est tropfacile la tienne, c'est cul-canard-cul-canard. simple et de bon sens. J'écrase la concurrenec que c'en est indécent XD
Répondre
M
Merci de votre soutien les gars, ça fait chaud au coeur...Et clapclap, bravo pour toutes les inventions de charades, pourries, pas pourries.... (ben, qu'est-ce qui ne va pas Djac? Lazuli a brillamment trouvé citrouille, et comme c'est la charade qui a donné le plus de pb, ça signifie qu'elle était brillante. CQFD!)
Répondre
D
>Quichottine : non non, tu n'y es pas, ça a déjà été proposé !<br /> C'est Lazuli qui a trouvé : c'est citrouille.<br /> Parce que : 6 trouilles (on peu avoir une trouille bleue, mais une citrouille c'est pas bleu...) :o)
Répondre
L
Quoi, Djac, tu aurais voulu plus de sarcasmes de notre part? Qu'à cela ne tienne...ohlala, "citrouille", mais c'est vraiment lamentable, tu devrais avoir honte, et dire qu'on trouve un jeu aussi pitoyable dans un blog lu et approuvé par télérama, c'est vraiment malheureux...Ca ira comme ça?! ;o)Et au fait, on n'a pas le droit à l'image tant qu'on a pas trouvé la charade de Majorette?! pie, oie, poule,piaf, chat, chien, âne, ornithorynque...
Répondre