Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux de l'été (20)

    Avant de présenter une nouvelle édition du jeu de l'image, je met ici, plus en vue que dans les commentaires du jeu précédent, une charade que nous  soumet Majorette. En effet, l'enjeu est vital : si on ne trouve pasla solution, Majorette ne mange pas vendredi soir ! C'est absolument intolérable, il est donc temps de monter une grande chaîne de solidarité, un Majothon, afin que Majorette puisses se sustenter normalement demain soir (des choses pareilles à notre époque, c'est une honte !).
    Voici :

    Mon 1er a des poils
    Mon 2nd a des plumes
    Mon 3ème a des poils
    Mon 4ème a des plumes

    Et mon tout n'a ni plume ni poil.


    Après cet acte d'utilité publique et citoyenne, nous pouvons enfin passer au jeu de l'image :

    Mode normal (que représente la photo en entier ?) :

mystere16.jpg
    Lazuli a trouvé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (aidé par le coup d'œil démoniaque d'arbobo) :

Vegetation67.jpg


    Et le mode expert (un peintre et le tableau à trouver - ça devrait être moins dur que la dernière fois) :

mystere15.jpg
    On retrouve le même binôme de découvreur pour Les chasseurs dans la Neige, de Brueghel l'Ancien, mais cette fois c'est Lazuli qui a le coup d'œil et arbobo qui achève le travail :

hunters.jpg

    Ha, et pour la route, je vous soumets l'énigme (qui semble énorme) proposée par Arbobo :
    "Pourquoi as-tu six frères russes ?"
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment trop forte, Clémence!Djac: ben tu vois, je doute que ce pote ait subit une leçon, j'aurai même tendance à dire qu'il a été tellement impressionné qu'il serait capable de recommencer!!! La preuvem ça a inspiré Hugo...Pour les brownies, je peux publier la recette, c'est déjà mieux que rien, non? ;-)
Répondre
D
o_O<br /> <br /> Mais jusqu'où ira-t-elle ?<br /> Médaille d'or de la discipline charade aux jeux olympiques ?
Répondre
H
Clémence : y'a pas à dire, t'es une championne !! 
Répondre
C
hugo: ah ah...<br /> <br /> soit, défi relevé!<br /> <br /> réponse: télévision ( dont, c'est sûr, la majorité des programmes sont loin de faire des étincelles.)<br /> <br /> 1. Thé<br /> 2. Levy (je vois pas plus flambeur que l'exaspérant Bernard-Henri)<br /> 3. Zion (le monde imagnaire de Matrix qui brule en partie quand les héros s'y bastonnent...)
Répondre
H
Alors là ! Impressionant  ! Clémence trouve les réponses à toutes les charades, mais en plus elle trouve les réponses aux non-charades !! Bon, voyons voir si tu trouves celle là avec des définitions tirées au hasard !Mon premier fumeMon second flambeMon troisième brûleMon tout ne fait pas des étincelles Moi je cherche encore... 
Répondre