Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Jardin des Plantes (1)

Pas très loin du Jardin des Plantes,  on trouve les arènes de Lutèce, dans lesquels les combats sanglants et sans pitié continuent de perdurer encore à notre époque, si c'est pas malheureux (à coup de ballon, où va se nicher la perversité humaine tout de même).

IMGP0523.jpg

IMGP0525.jpg



Pour la suite, le Jardin proprement dit, je vous demande de  faire un gros effort d'imagination : oui, ces photos ont bien été prises en plein centre de Paris...

IMGP0553.jpg





















IMGP0551.jpg

IMGP0562.jpg

IMGP0563.jpg

IMGP0565.jpg




















IMGP0616.jpg

IMGP0617.jpg

IMGP0611.jpgIMGP0613.jpg





















IMGP0577.jpg


IMGP0578.jpg

IMGP0537.jpg

IMGP0635.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Depuis longtemps longtemps que je n'avais pas laissé de commentaire, ce qui n'empêche pas de passer par là et de lire ce blog que j'aime, mais là je ne résiste pas : ce jardin, c'est mon préféré, mon havre, ma source, mon voisin.Djac : il manque sur les photos le Héron Gris qui habite ce Jardin. SI si,, un héron, lagnifique, qui a bien repéré que les jardinneirs remettaient régulièrement des poissons tout neufs dans les bassins  si jolis, beaux poissons si bons à croquer quand ils sont tout frais. Ce Héron n'est pas farouche du tout, et se laisse approcher, tout en comtenplant d'un oeil gourmant les poissons rouges, en se demandant lequel il va croquer en premier.Et peut être aussi un jour en se promenant l'on croisera l'Ecureuil qui fit un exposé sur la musique tellement apprécié, grâce à l'aide d'un Djac Bienveillant.
Répondre
D
>majorette : hooo la honte !!! :oD<br /> La mecque... Pfff... bon, il était tard, hein... :o)<br /> <br /> Apparemment, le soir y'a couscous, tajine, etc... Pour les pâtisseries, le jour où j'y était allé, y'avait une queue monumentale, c'est que ça doit être bon ! <br /> Pour le kiosque au sommet du labyrinthe, je l'ai bien pris en photo aussi mais c'est loupé, et puis y'avait des touristes japonais indéracinables, alors bon, je suis allé ailleurs... ;o)
Répondre
M
vi, c'est ça, il y a un labyrinthe qui y mène (j'avais complètement oublié ce détail). Et je confirme, les patisseries de la grande mosquée sont délicieuses. Pour les repas, jamais tenté non plus, je ne savais même pas que c'était possible.PS: la grande mosquée, pas la mecque, Djac, ça c'est juste quelques milliers de km plus loin ;-)
Répondre
D
>Bébert : tu as saisi la substantifique moëlle de l'intention du photographe... ;o)<br /> <br /> >majorette : haaa, nostalgie quand tu nous tiens...<br /> Le kiosque, c'est pas celui au sommet du labyrinthe ?<br /> <br /> >Isa : en fait, j'avais plus de batterie, mais sinon, j'étais fin prêt pour photographier la mecque... J'y ait déjà pris un thé à la menthe, c'est délicieux. Je voudrais bien y aller manger, aussi, ça a l'air diablement bon... mais faudrait quelqu'un pour m'accompagner, on verra...<br /> <br /> >Pierre : Dream Theater ? Je ne sais pas ce que c'est, j'ai loupé un truc ? ;o)<br /> <br /> >Ardalia : hé oui, maintenant faut que tu montes à la capitale... ;o)<br /> <br /> >Roland : pour un dimanche après-midi, idéal non ?
Répondre
R
Jolis endroits, effectivement ! Les parcs parisiens peuvent être de grande qualité !Malheureusement un peu loin du quartier pourri de mon école (17ème arrondissement Nord)
Répondre