Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lille (aux enfants)

Alors Lille, c'est beau.


À Lille, il y a : des bières excellentes, des gens adorables, des bâtiments flamands magnifiques qu'on se croirait dans un autre pays, un métro avec une ligne qui n'en finit pas (et sans tourniquet à l'entrée), et un magnifique ciel gris de plomb.

À ce stade, je sens confusément qu'il me faudrait faire une phrase poétique sur les gens chaleureux qui ont dans le cœur le Soleil qu'il n'ya pas dans le ciel, un truc comme ça, mais et d'une, je crois bien que ça a déjà été fait, et de deux je sens que ça va faire lourdingue et pontifiant. Mais enfin, vous voyez l'idée, quoi.


On m'a même fait goûter à la spécialité typique de Lille : le chili con carne(1) (prononcez "tchili", hé oui, ça doit être du chtimi, hein).


Pour aller à Lille, première étape : départ à la gare du Nord.

bisIMGP0861.jpgbisIMGP0864.jpg





















bisIMGP0865.jpg


bisIMGP0867.jpg

bisIMGP0869.jpgbisIMGP0868.jpg





















bisIMGP0870.jpg

bisIMGP0872.jpgbisIMGP0873.jpg






















bisIMGP0876.jpg

bisIMGP0877.jpg

bisIMGP0878.jpg

bisIMGP0879.jpg

bisIMGP0881.jpgbisIMGP0882.jpg






















bisIMGP0885.jpg

bisIMGP0889.jpg

bisIMGP0888.jpgbisIMGP0887.jpg






















(1) haa, on me dit dans l'oreillette que je me serais emmêlé dans mes fiches ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne l'imbibe pas, parce qu'il est déjà bien moëlleux, mais j'imagine que tu peux.La mienne est sans alcool, mais tu as raison, on peut aussi utiliser du kirsh. :-)
Répondre
M
"qui peut être avantageusement, pour les feignantes, être remplacé..."ça me parle, ça!Dans les forêts noires que j'ai eu l'occasion de goûter, les cerises sont plutôt à l'eau de vie. Faudra que je tente un de ces jours. Et est-ce que tu imbibes ton biscuit au chocolat à quelquechose?
Répondre
D
>Anna : où l'on constate mes connaissances encyclopédiques en géo...<br /> La géo, les dates, et les listes de vocabulaire sont les trucs qui ont toujours résisté et résistent encore à ma mémoire, c'est terrible.<br /> ;o)
Répondre
A
Majorette : je ne sais pas si elle est bien homologuée, celle que je fais, mais je ne me sers pas d'un moule spécial : juste un moule en pyrex rond. Ya qu'à faire un gâteau au chocolat qui lève bien, après qu'il est cuit tu laisses refroidir, tu démoules, tu le coupes en deux dans l'épaisseur, d'un côté tu mets du coulis de cerise (qui peut avantageusement, pour les feignantes, être remplacé par de la confipote passée au mixeur) et de l'autre de la chantilly pas trop sucrée, tu rejoins les deux et tu recouvres de chantilly. Après tu peux prendre un économe et un carré de chocolat et en raper un peu sur le dessus, ça fait joli. Ou bien tu mets des cerises confites, moi j'aime pas donc j'évite. C'est la recette des feignasses, mais je trouve le résultat pas mal du tout. :-)Djac : plus jamais, tu m'entends bien, plus JAMAIS tu dis que Lille c'est dans le Pas de Calais. Lille c'est dans le Nord. Point. ;-)
Répondre
D
>rififi : allez, ouiiiiiii, zou, un tour de France du PN, et nous irons de-ci, de-là, sur les routes et par les champs, gambadant gaiement, nous nourrissant des fruits que nous offre la nature, apportant Bonheur et Amour, distribuant la bonne humeur et accueillis par les populations en liesse, les hommes ayant revêtus leur plus beau costume et les femmes brandissant des bouquets, et ce serait une grande farandole joyeuse qui...<br /> <br /> Ha zut. C'est l'heure de ma pilule bleue. Je vous laisse.<br /> <br /> :o)
Répondre