Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oscar Peterson Trio - Berlin 1985

Y'a des choses qui ne meurent jamais vraiment.

Alors pour les fêtes, que vive la musique !





Salute to Bach

Niels Henning Oersted Pedersen : contrebasse
Martin Drew : batterie
Oscar Peterson : piano
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
>majorette : ha ben tu me fais plaisir, j'ai pas mis cette vidéo pour rien ! ;o)<br /> J'ai regardé d'autres extraits qui m'ont moins accrochés, malgré le talent énorme d'Oscar ; pour celui-là, je dois dire que le thème lui-même, très beau, très tendre (le premier) participe à être scotché !<br /> Et oui, en effet, les cordes de contrebasses, c'est pas des cordes souples de guitare, c'est plutôt du genre câble, ce type me stupéfie ! :o)
Répondre
M
Justement, je suis soufflée parce que malgré l'abondance des notes, ils ont réussi à ce que le morceau soit vivant. Et alors qu'en général je mets le morceau en route et que je lis autrechose en même temps, j'ai été fascinée par la vidéo, je n'en ai pas bougé pendant tout l'extrait.Ca doit arracher la peau des doigts ce que fait le contrebassiste, non?
Répondre
D
>Majorette : soufflée ? Par Peterson ? Sympa, hein ?<br /> Pour être honnête, ce n'est pas forcément un type de jazz dont je suis le plus fan (des notes au kilomètres en flux continu, j'ai le plus souvent envie d'enlever les piles), mais c'est un pianiste extraordinaire (et j'adore le thème de cet extrait).<br /> Et j'adore la tronche du batteur, on dirait qu'il s'emmerde à mourir, il bouge pas un cil, et pourtant la vache, ça swingue ! ;o)<br /> <br /> >Cactus : tu y étais ? Vrai de vrai ? tu m'impressionnes !<br /> <br /> >zeze : se promener sur youtube, c'est quand même d'abord 90% de vidéos débiles ou extraits de télé...<br /> J'ai lu, je crois dans la nécro du monde, qu'Horowitz, un des plus grands pianiste classique du 20ème siècle (avec une gueule d'enterrement), tenait à ne rater aucun concert de Peterson quand il avait l'occasion. Ça situe. ;o)<br /> <br /> >Eragny : ha ça le contrebassiste il fait pas semblant ! Il a une technique dingue, en enchaînant les pizz avec trois doigts, apparemment (j'avais déjà vu avec deux, mais là !). Quand on connait l'épaisseur des cordes de ces bazars là... :o)
Répondre
E
Je plussoie pour le solo de contrebasse hallucinant. D'habitude je m'ennuie pendant les solos de contrebasse, mais là je dois avouer que c'est extraordinaire!Je re-regardais la vidéo... il le fait sonner, son Bosendorfer, le bonhomme :-)
Répondre
Z
Bonne idée que cette vidéo. Je ne pense pas assez souvent m'y promener (avec un but un peu plus précis qu'ouvrir la page d'accueil)... En tout cas, j'ai enchaîné toutes celles du trio à Berlin et vraiment il y a un toucher du piano qui laisse rêveur. Je viens de paser un bon moment en sa compagnie, et je pense que j'y retournerai. Il n'est plus là, mais il nous reste quand même tous ces morceaux enregistrés, alors écoutons-les encore un peu.
Répondre